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Le Net Promoter Score pour calculer la recommendation client

Découvrez la meilleure métrique qui consiste à appréhender le niveau de satisfaction global de vos clients.

Introduction ou extrait du livre blanc

"La satisfaction clients doit être au coeur de vos préoccupations. Les entreprises évoluent dans un environnementhyper-compétitif dans lequel les consommateurs sont de plus en plus exigeants et peuvent à n'importe quel moment se diriger vers la concurrence.

L’enjeu est de taille pour les entreprises ayant des coûts d’acquisition plus élevés que les coûts liés à la fidélisation.

L’utilisation du Net Promoter Score (NPS) est un indicateur très utilisé pour suivre la fidélité de leurs clients et le rapport client/marque. Les enquêtes NPS sont courtes, simples et vous permettra d’obtenir des taux de réponses élevées et répéter la diffusion régulièrement. Elles doivent vous permettre de comprendre comment vous améliorer. Suivez son évolution pour évaluer l’impact des actions mises en place.

Le score Net Promoter Score est un indicateur de satisfaction et de fidélité qui mesure la probabilité que les clients recommandent une entreprise, un produit ou service à un ami ou un collègue.

Cette métrique de fidélisation de la clientèle regroupe les clients en trois types: Passifs, Détracteurs et Promoteurs.

L’objectif est de connaître la fidélité des clients en temps réel. Les entreprises pourront donc non seulement apprendre à connaître leurs clients, mais aussi mettre en place des outils pour agir immédiatement et améliorer leur expérience."

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