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Les bases de l’attribution mobile - Le guide de A à Z

Ce guide vous explique comment l’attribution mobile fonctionne pour vous, qui élaborez une stratégie marketing « mobile-first ».

  • EditeurAdjust
  • Version PDF - 20 pages - 2021 - Français
Les bases de l’attribution mobile - Le guide de A à Z

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’attribution mobile consiste à faire le lien entre plusieurs points. Le premier point est quelque chose qui vous fait réagir - une annonce publicitaire, une publication sur les réseaux sociaux, une newsletter. Vous voyez une annonce sur votre smartphone et vous y réagissez : soit vous cliquez, soit vous ne cliquez pas. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un deuxième point. Vous verrez peut-être d’autres annonces pour le même produit, et vous finissez par cliquer sur l’une d’entre elles. Voilà un autre point. L’annonce vous redirige vers un « app store », où vous téléchargez une application. Vous l’ouvrez pour la première fois. Un autre point. Il se peut que cette application devienne l’une de vos préférées, et vous réalisez quelques achats. Ainsi, nous avons plusieurs points.

L’attribution mobile a pour mission principale de faire le lien entre tous ces points qui se trouvent entre une annonce publicitaire et l’interaction d’un utilisateur avec celle-ci. C’est ainsi que les professionnels du marketing comprennent le parcours que vous avez suivi jusqu’à leur application, ainsi que votre comportement lorsque vous l’utilisez.

Lorsque l’attribution est réalisée correctement, chaque action effectuée par l’utilisateur tout au long de leur parcours correspond à un point : du premier clic sur l’annonce jusqu’à l’achat. Toutefois, de réelles difficultés existent : un manque de normes pour l’ensemble du secteur, des modèles d’attribution différents, des parcours clients réalisés à travers plusieurs plates-formes et enfin, la fraude mobile devenue monnaie courante.

Oubliez tout ce que vous savez à propos de l’attribution sur le Web (et oubliez les cookies !). Le mobile est un écosystème à part entière avec des conditions, des règles et des difficultés bien différentes. La stratégie que vous employez pour l’attribution sur le Web ne fonctionnera pas pour le mobile."

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