Tout savoir sur sur l'introduction à l'attribution pour les marketeurs B2B orientés revenu.
"Le parcours de l'acheteur B2B est complexe et requiert des connaissances approfondies.
Il est constitué d'interactions via des canaux hors ligne, tels que des conférences sectorielles, et d’une multitude de canaux en ligne (référencement, médias sociaux, display, recommandations, e-mails, etc.), le tout formant le parcours du prospect à l’acheteur. Il est crucial d’interagir avec l’acheteur au bon moment et avec le bon contenu tout au long de sa progression dans l’entonnoir.
Bien que le parcours précis de l’acheteur soit spécifique à chaque entreprise, les données montrent que, en moyenne, les acheteurs B2B interagissent 36 fois avant de se décider à effectuer un achat — certains parcours comportent même des centaines de points de contact. De plus, la somme d’informations à la disposition de l’acheteur est telle que la majeure partie du processus d’achat B2B a lieu avant même que l’acheteur entre en contact avec un commercial.
Il existe tant de façons de traverser l’entonnoir qu’aucun parcours ne se ressemble. Voici ce à quoi pourrait ressembler celui de l’acheteur B2B."