L'équipe d'AB Tasty a recueilli les insights de 50 marques dans le monde pour comprendre les tests qu’elles ont implémentés, les learnings qu’elles en ont tiré ainsi que les succès qu’elles ont rencontré.
"En matière d’expérience client digitale, il n’y a qu’une seule stratégie si vous voulez garder une longueur d’avance : l’optimisation continue.
Comme presque tous les consommateurs se tournent d’abord vers le web pour prendre leurs décisions d’achat, il est essentiel d’adapter vos vitrines digitales. Comment pouvez-vous offrir la même expérience pertinente et personnalisée en ligne qu’en magasin ?
Les entreprises qui ont déjà pris conscience de l’importance de ce virage du digital ont commencé l’expérimentation sur leur site web et leurs parcours de conversion. Le testing est le mot d’ordre. Plus vous testez d’idées, plus vite vous parvenez à pivoter si cette idée donne des résultats mitigés. A contrario, si les résultats sont probants, vous pouvez plus rapidement implémenter des changements permanents.
Les multiples points de contact avec la marque montrent que les acheteurs ne suivent pas une approche linéaire, de la navigation au paiement, ou de l’évaluation en magasin à l’achat en ligne. Il existe toutes les combinaisons possibles, et oui, vous devez planifier chaque parcours menant à la conversion.
Dans cette optique, nous avons rassemblé une variété d’expériences concrètes et d’idées de personnalisation de nos clients à toutes les étapes du parcours d’achat. Nous avons rassemblé les cas d’utilisation les plus réussis - de l’UX mobile-first aux campagnes de personnalisation en passant par les contenus les plus audacieux - que chaque marque et chaque type d’entreprise peut appliquer pour générer de la croissance.
Voici 50 idées à avoir dans votre arsenal d’expériences.