"#1 Visibilité d’un CTA
CONSTATS ET OBJECTIFS
- • Les marketeurs qui connaissent parfaitement leur site web peuvent parfois négliger la visibilité de certains CTAs*.
- • Un test A/B a donc été mené sur la couleur du bouton présenté dans la page de résultat de simulation, qui précède l’entrée dans le formulaire de souscription.
- • L’objectif est d’améliorer in fine la conversion sur les simulations faites.
KPIs*
- • Primaire: Nombre de demandes de prêts ayant une réponse de principe positive.
- • Secondaire: nombre de clics sur bouton.
PARTICULARITES
- • 3 couleurs différentes de CTA.
- • Nouveau wording sur les CTAs testés.
FONCTIONNALITÉS UTILISÉES
- • éditeur graphique pour remplacer la couleur des boutons d’action.
- • Tracking des clics sur les boutons d’action testés.
- • Reporting dans Kameleoon et AT Internet.
RESULTATS & ENSEIGNEMENTS
- • C’est le CTA de couleur verte qui a généré le plus de conversions (+6,82%). Les indicateurs intermédiaires n’allaient pas dans son sens, mais finalement c’est cette variante qui a obtenu le plus de demandes de prêts.
- • La visibilité du bouton d’action principal (celui qui « sert » l’objectif premier de la page) est primordiale. Elle permet de bien guider l’internaute dans sa visite sur le site. Ce test démontre qu’il ne faut pas passer à coté des tests simples car le rapport gain de conversion/ temps passé peut être parfois spectaculaire.