Connexion
11 594 Livres Blancs | | 1 830 |

De nouveaux canaux de messaging mobile A2P pour votre entreprise

Ce livre blanc vous fera découvrir les nouveaux canaux de mobile messaging et les nouvelles opportunités offertes pour votre communication.

  • EditeursMsmode
  • Version PDF - 15 pages - Français
De nouveaux canaux de messaging mobile A2P pour votre entreprise

Introduction ou extrait du livre blanc

"Des messages riches et contextualisés...

L’innovation majeure qui s’opère sur ces nouveaux canaux de mobile messaging concerne en premier lieu le contenu. La plupart ont en effet en commun de proposer une expérience enrichie.

Quand le SMS se contente d’un texte de 160 caractères, WhatsApp et RCS en ligne de mire, permettent des échanges libres, complets avec des contenus interactifs et ludiques. Ces fonctionnalités étendues englobent, en plus du texte, l’envoi et la réception de fichiers volumineux, d’images, de vidéos, de fichiers audios, de PDF, ou des fichiers de localisation et des boutons interactifs. Le tout sans presque aucune limite...

L'utilisation de différents médias dans le message permet de favoriser l'intéraction

C’est la première transformation digitale qu’engendre ces nouveaux modes de communication sur mobile
...et cela devrait révolutionner le marché du mobile messaging A2P.

On imagine d’ores et déjà l’expérience utilisateur que les entreprises vont désormais pouvoir proposer. Envoyer directement le contrat à signer au format PDF, compléter les informations de boarding puis transmettre au voyageur directement sa carte d’embarquement le tout sur la même application, fournir une vidéo tutoriel permettant de résoudre le problème d’un client.

Des formats multimédias variés qui modifient considérablement la façon de parler à son audience : en plus de pouvoir proposer des messages aux plus proches des attentes de son interlocuteur, l’interactivité de la conversation permet de proposer des expériences contextualisées, personnalisées, et au potentiel décuplé."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc