Tout savoir sur les enjeux liés aux attaques de phishing, dans un monde où les usages numériques se démultiplient.
"Un chiffre fort qui en dit long sur la nécessité pour les entreprises de développer une posture de défense robuste contre les cyberattaques, alors même que nous sommes dans un monde où les usages numériques se démultiplient. Oui mais voilà, toutes les organisations ne se battent pas à armes égales dans cette ère du tout numérique : les petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que les très petites entreprises (TPE) reste les plus exposées, faute de moyens technologiques et fautes de ressources.
Cette vulnérabilité technique et organisationnelle intrinsèque aux TPE et aux PME n’a pas échappé aux attaquants, qui y voient là une belle opportunité de s’engouffrer dans la faille pour perpétrer tout un panel d’actions cyber malveillantes. Et le résultat est sans appel : les TPE et les PME sont les premières victimes des attaques par phishing. Cette tendance s’explique notamment par les multiples modes opératoires qu’offre le phishing, grâce auxquels les attaquants peuvent pleinement exploiter les brèches de ces entreprises.
Une aubaine pour les attaquants donc, mais un risque bien réel pour les organisations, qui doivent plus que jamais comprendre ces menaces, les anticiper et impulser une dynamique de cybersécurité pour mieux se prémunir face au phishing."