Connexion
10 576 Livres Blancs | | 1 600 |

Le 360°, un outil agile pour le développement des compétences

Cet ebook propose de définir de façon simple et accessible les rouages du 360°. En plus d’identifier les possibilités d’utilisation pour votre entreprise, son fonctionnement et sa mise en place, vous pourrez profiter de conseils pour une démarche 360° réussie.

  • EditeurCentral Test
  • Version PDF - 21 pages - 2021 - Français
Le 360°, un outil agile pour le développement des compétences

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une récente étude internationale sur les pratiques d’évaluation et de gestion des talents a été menée pour comprendre les transformations qui se sont opérées avec la crise du Covid-19 et les besoins qui en ont émergé. Le paysage de l’évaluation a sans conteste été bouleversé puisque les préoccupations des entreprises ne sont plus les mêmes. De nouveaux enjeux, en réaction à ce climat d’incertitude, ont fait surface et poussent les entreprises à revoir leur stratégie de gestion des talents.

L’échiquier des compétences a également bougé. L’étude a ciblé les compétences sur lesquelles les entreprises ont dorénavant besoin de s’appuyer, et hisse en tête la gestion du stress, la gestion des risques, le leadership, l’engagement, la gestion des personnes et l’adaptabilité. Ce panel de compétences essentielles est suivi de près par la prise de décision, la réactivité, la vision globale, l’empathie, la planification stratégique et la résolution de problèmes.

Pour répondre à ces nouveaux besoins, il est impératif que les entreprises se dotent d’outils performants et polyvalents, qui les accompagnent dans l’évaluation et le développement de ces compétences afin d’évoluer de façon agile dans le monde de demain.

Le 360°, souvent qualifié d’outil le plus puissant pour le développement des compétences, remplit cette mission. Sa technique particulière d’évaluation fait clairement ressortir le potentiel d’amélioration, en plus d’engager l’individu dans son perfectionnement. Malgré ces promesses, le 360° semble encore sous-utilisé car seules 25% des entreprises disent en faire usage. Peut-être ses mérites sont-ils trop peu connus ou son utilisation mal maîtrisée ?..."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc