Retrouvez dans ce livre blancs les conseils pour réussir le cahier des charges de votre Solution de Gestion Intégrée de l’Environnement de travail (IWMS).
"Quand les dirigeants d’entreprises étudient comment tirer profit d’une Solution de Gestion Intégrée de l’Environnement de travail (IWMS), la gestion des risques et la gouvernance du projet apparaissent comme les deux critères les plus importants pour capitaliser sur l’investissement. Avant de sélectionner et d’implémenter une Solution de Gestion Intégrée de l’Environnement de travail, il est recommandé d’établir un cahier des charges qui détaillera les coûts internes et externes, ainsi que les bénéfices attendus aussi bien financier que non-financiers, et ce avec une vue sur trois ans minimum.
Bien souvent, les coûts d’acquisition du logiciel ne représenteront qu’une petite partie de l’investissement total. Car il faut également tenir compte de la récupération des données, de la conduite du changement, de l’adaptation de l’infrastructure informatique, de la gestion du projet, sans oublier l’ensemble des coûts internes afférents. Les développements spécifiques ou les interfaces peuvent aussi avoir de lourdes conséquences sur le TCO (Coût Total de Détention), et cela dépendra bien sûr énormément de la solution et du fournisseur retenus."