Best practices & tendances UX.
"Une préférence culturelle pour les couleurs vives
Les chinois ont une préférence pour les couleurs vives. Les couleurs vives et saturées sont synonymes de chance :
● Le rouge est associé aux célébrations, à la richesse et au bonheur.
● Le jaune, le vert et le bleu sont aussi des couleurs chanceuses.
Les chinois accordent beaucoup d’importance à La Chance dans leur vie quotidienne.
Parcourir vs rechercher : Permettre de parcourir plutôt que de taper comme principale option de recherche: Parce que taper en chinois est difficile et il n’existe pas d’auto-correction L'algorithme n’est pas efficace car les caractères changent de définition en fonction de leur association. Les boutons/liens groupés sont aussi populaires.
Les logins : Les numéros de téléphone remplacent le plus souvent les adresses e-mail pour la connexion.
➔ Les numéros de téléphone sont liés à une carte d'identité nationale, au compte bancaire, et aussi importants qu'un numéro de sécurité sociale.
➔ Un code SMS est envoyé qui permet à l'utilisateur de s'authentifier.
➔ User-friendly pour les personnes âgées et peu instruites car il permet un unique identifiant et mot de passe.
Les codes QR :
Les chinois adorent les codes QR et ont adoptés cette habitude comme une seconde nature. Exemples d’utilisation :
● Méthode la plus utilisée pour payer en magasin
● Pour obtenir des informations sur un article
● Ajouter un ami sur un réseau social
● Sur des annonces imprimées
● Badges à l’hôpital
● Pour relier un parcours omnicanal ou télécharger une app Presque tout !"