Les experts du commerce omnicanal répondent à vos questions.
"Dans un contexte de forte concurrence où l’expérience client prime, l’unification des données est devenue un indispensable pour les commerçants.
Les commerçants se doivent donc d’harmoniser leurs données pour bénéficier d’une vue globale de leurs ressources et répondre aux attentes de leur clientèle.
Les enjeux sont multiples :
1. La cohérence globale des données pour optimiser le parcours client et faciliter la comptabilité.
2. La fluidité de l’expérience d’achat via la gestion des stocks et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle.
3. La personnalisation des offres et des échanges grâce à la compréhension du comportement et des préférences des acheteurs.
Les entreprises qui maîtrisent cette approche seront en mesure d’offrir une expérience client exceptionnelle, de maximiser leurs opportunités de vente et d’optimiser leurs opérations commerciales.
Ce qui leur permettra, en plus de bénéficier d’une croissance à long terme, de relever les défis du commerce moderne et de prospérer dans un paysage en constante évolution. Selon Gartner, les entreprises qui offrent une expérience commerciale unifiée et un parcours client sans friction verront leur chiffre d’affaires augmenter d’au minimum 20% d’ici 20252 ."