Libérez tout le potentiel de votre IT pour façonner l’expérience client de demain.
"Ces dernières années, les leaders IT (DSI, CTO, directeurs IT) ont graduellement gagné une place de choix à la table des décisionnaires, s’imposant de plus en plus comme des interlocuteurs incontournables et stratégiques aux yeux des CEO.
En tant que responsable IT, ou acteur de cette évolution au sein de votre DSI, ce mouvement de fond ne vous aura certainement pas échappé.
Néanmoins, dans le contexte opérationnel des centres de contact ou de l’expérience client (CX), il se peut que votre apport stratégique soit sous-exploité.
À plus forte raison si, aux prises avec des solutions on-prem d’ancienne génération, vous passez vos journées à effectuer des tâches de maintenance ou à solutionner des problèmes spécifiques, au lieu de placer votre expertise au service d’expériences digitales valorisant l’image de marque de votre entreprise. Au final, ce poste d’appui et d’exécutant s’avère bien moins gratifiant et influent qu’il ne pourrait l’être.
Pour vous défaire de cette approche réactive et pleinement endosser le rôle de partenaire stratégique, une démarche résolument volontariste et audacieuse s’impose. Concrètement, elle passe par l’adoption d’outils de centre de contact innovants et d’architectures cloud-native.
Non seulement ces technologies prépareront votre centre de contact aux enjeux de demain, mais elles allègeront aussi votre charge de travail quotidienne, vous dégageant ainsi du temps pour l’innovation et l’action.
De là, une stratégie tech véritablement tournée vers l’avenir peut libérer votre créativité et devenir un moteur d’excellence CX. En outre, elle s’avèrera un vecteur d’agilité, d’innovation et d’impact au sein de l’entreprise, certes, mais aussi au-delà."