Le livre blanc qui vous explique pourquoi il faut intégrer l'e-learning dans votre stratégie de formation.
"Le e-learning est une nouvelle forme d’apprentissage à distance qui repose sur la mise à disposition de contenus pédagogiques via internet ou un réseau intranet. L’apprenant peut alors se former quand il le veut et à son rythme. Ce terme est spécifiquement utilisé dans le monde de l’entreprise pour des formations professionnelles.
Même si les formations à distance existent depuis le 18ème siècle dans les universités, le terme « e-learning » a été introduit par Jay Cross en 1998. Lors d’une de ses formations sur le e-commerce, le futuriste américain a alors eu l’idée de développer un nouvel outil de formation professionnelle qui serait digitalisé et nommé e-learning.
Il a alors sorti plusieurs livres à ce sujet mais l’expression a été démocratisée dans les années 2000 grâce à une plus forte diffusion d’internet.
Chaque année, 30 milliards d’euros sont déboursés en France afin de former les adultes et les apprentis. Pour autant, des inégalités subsistent."