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Quels KPIs sélectionner pour suivre votre réputation

Ce guide vous explique comment passer des indicateurs traditionnels de suivi de réputation aux KPIs sociaux. Vous trouverez des exemples qui mettent ces KPIs en perspective pour vous aider à élaborer votre propre modèle.

  • EditeurSynthesio
  • Version PDF - 8 pages - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour de nombreux professionnels du marketing il existe de nombreuses questions relatives à l’évaluation de notoriété. Comment savoir quelle perception les consommateurs ont de votre marque et de vos produits et comment vos initiatives impactent cette perception ? C’est là que les Indicateurs Clés de Performance (KPIs) entrent en jeu.

Les KPIs doivent être SMART - Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Pertinents (Relevant) et limités dans le Temps.

Avant l’existence des médias sociaux, les professionnels du marketing n’avaient d’autre option que de se fier aux KPIs traditionnels pour évaluer et comparer la réputation de leur marque.

Seulement les indicateurs traditionnels, bien que pertinents par ailleurs, ne permettaient pas d’apporter toutes les réponses notamment sur le contexte. Les KPIs des médias sociaux permettent d’éclairer ces zones d’ombre en apportant une visibilité sur la réputation de la marque."

Quels KPIs sélectionner pour suivre votre réputation