Connexion
7 486 Livres Blancs | | |

E-Réputation : tout savoir de A à Z !

Tout comprendre de l'e-réputation.

  • EditeurGuest Suite
  • Version PDF - 55 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"74% des consommateurs se renseignent sur Google avant d’acheter un produit ou un service, 64% des consommateurs consultent les avis et notes des autres internautes avant de réaliser un achat. 90% des consommateurs font d’ailleurs davantage confiance à leurs amis (90%), aux internautes inconnus (78%) qu’à la publicité de la marque (16%). Autant de chiffres que de raisons de s’intéresser à l’e-réputation.

L’e-réputation est la réputation, l’opinion commune, que se font les internautes d’une marque, d’une entreprise ou d’une personne physique sur Internet. Aussi appelée web-réputation ou encore réputation numérique, elle représente, lorsqu’elle est maîtrisée, un facteur de différenciation et un avantage concurrentiel pour les entreprises.

L’e-réputation est apparue au début des années 1990. Howard Rheingold, critique, écrivain et enseignant américain, a été l’un des premiers à parler d’eréputation : on parlait alors de “technologies de la réputation”. Ce concept a ensuite été repris au début des années 2000 avec la montée en puissance de l’ecommerce. Ce terme est apparu dans de nombreuses études suisses, allemandes et américaines, consacrées aux relations entre réputation du vendeur et performance des ventes sur les sites d’e-commerce."

E-Réputation : tout savoir de A à Z !