Cet ebook analyse les trois domaines clés pour lesquels le crowdtesting a prouvé sa valeur et les résultats tangibles que les acteurs des médias ont pu observer.
"Le paysage médiatique moderne est méconnaissable si on le compare à celui d’il y a 10 ans, ou même 5 ans. Les plateformes classiques ont perdu du terrain face à leurs concurrents digitaux, obligeant les entreprises à adapter leur stratégie pour proposer du contenu dans des formats plus actuels et dynamiques et ainsi conserver leur clientèle.
Que l’on parle des informations, de la télévision ou la musique, les consommateurs disposent de plateformes plus nombreuses sur lesquelles consommer du contenu, et utilisent pour ce faire une myriade d’appareils et de systèmes d’exploitation. En 2020, on estime que seuls 10 % des consommateurs utiliseront leur télévision comme unique appareil de visionnage, et que 50 % de la consommation télévisée totale viendra des appareils mobiles.
Cette tendance à la consommation multicanale exerce une forte pression sur les acteurs du monde des médias qui doivent à présent offrir des expériences globales fluides (y compris des publicités digitales) sous peine de perdre des spectateurs et des revenus publicitaires. L’exigence de qualité est également accompagnée d’attentes plus élevées en termes de rapidité de mise sur le marché, ce qui crée une situation intenable pour les équipes internes d’assurance qualité et de développement."