Connexion
7 565 Livres Blancs | | |

Crowdtesting 101

Ce livre blanc vous explique les bases du Crowdtesting.

  • EditeurApplause
  • Version PDF - 7 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Maintenir une présence numérique forte est devenu indispensable. Les expériences digitales sont dorénavant le point d’accès à votre marque. Les sites web, applications mobiles et appareils connectés sont autant de moyens différents d’échanger de manière personnelle avec vos clients et ainsi de renforcer leur confiance et leur fidélité. Mais si les entreprises disposent à présent d’un boulevard pour atteindre facilement des clients, elles doivent faire face à un niveau de complexité jamais égalé, notamment dans la sphère mobile.

Des millions de personnes peuvent télécharger la même application mobile tout en l’utilisant de manière unique. C’est la conséquence d’un monde numérique de plus en plus fragmenté. ScientiaMobile a évalué à 45 000 le nombre de profils d’appareil différents actuellement sur le marché, et estime que ce taux de fragmentation ne devrait faire que croître à l’avenir.

À cette variabilité il faut ajouter la diversité des contextes d’utilisation de votre application mobile par vos clients. Une personne peut être tranquillement chez elle et connectée à son réseau Wi-Fi, dans le métro avec un réseau cellulaire intermittent ou partie se reposer dans un parc au milieu de nulle part. Dans chaque cas, cette personne s’attendra à ce que votre application fonctionne comme prévu.

Les applications mobiles doivent également fonctionner partout sur la planète, ce qui induit la nécessité de proposer des interfaces dans des langues différentes et adaptées à des normes culturelles variées.

On comprend donc pourquoi vous voudriez disposer d’un système d’assurance qualité qui analyse autant d’appareils et de cas d’utilisation que possible. Cette stratégie ne permet cependant pas de tout tester, et ne sera jamais à la hauteur de la complexité du monde réel."

Crowdtesting 101