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Les secrets d'une enquête de satisfaction efficace orienté client et/ou collaborateur

Ce livre blanc vous donne les clés d’un questionnaire efficace, engageant, sécurisé et géré de façon complètement autonome. Un tel dispositif permettra d'améliorer l'ensemble des process de l'entreprise contribuant à une amélioration du chiffre d'affaires.

  • EditeurVocaza
  • Version PDF - 12 pages - 2018 - Français
Les secrets d'une enquête de satisfaction efficace orienté client et/ou collaborateur

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous le savez : une enquête bien conçue peut vous apporter un éclairage précieux sur l’expérience de vos clients et de vos collaborateurs. Ces retours sont autant de clés pour améliorer votre taux de rétention et votre turnover : en somme, pour fidéliser celles et ceux à qui s’adressent votre enquête de satisfaction.

Aujourd'hui, l'expérience proposée aux consommateurs et aux employés est aussi importante pour l’image d’une entreprise que la qualité de ce qu’elle produit. Vous devez donc être capable de mesurer leur satisfaction de manière autonome, efficace et à tout moment. Sans quoi, vos clients comme vos salariés pourraient tout simplement aller chercher ailleurs leur bonheur, donnant au passage leur avis sur Internet où ils peuvent partager leur mécontentement avec le monde entier.

Mesurer la satisfaction de vos clients et collaborateurs est donc crucial. 64 % des clients ont déjà changé de fournisseur à la suite d'un produit ou d'un service qui s'était avéré décevant. Et, sur 1 000 clients insatisfaits, seuls 40 vous le diront, quand 600 iront directement acheter ailleurs la prochaine fois ! Parallèlement, le parcours salarié prend aujourd’hui une importance considérable dans le succès d'une entreprise. Pourquoi ? Parce que vos employés sont vos premiers ambassadeurs, et qu'un collaborateur heureux, engagé et motivé sera le premier moteur d'une relation client optimisée !

Mais comment évaluer efficacement la satisfaction, en interne (auprès des collaborateurs) comme externe (auprès des clients) ?

Ce livre blanc vous donne les clés d’un questionnaire efficace, engageant, sécurisé et géré de façon complètement autonome. Un tel dispositif permettra d'améliorer l'ensemble des process de l'entreprise contribuant à une amélioration du chiffre d'affaires."

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