Connexion
7 563 Livres Blancs | | |

La simplification administrative à l'heure du Cloud

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Plus encore que l’adaptation à de nouveaux outils, la gestion collaborative implique la mise en place d’une nouvelle organisation interne.

En mode Cloud ou sans mode Cloud, l’idée est de faire participer chacun à la collecte des ressources de façon transversale pour mieux optimiser leur traitement.

Pour boucler les tâches administratives courantes, comme la gestion des temps, la gestion des activités ou encore les notes de frais, chaque entreprise dispose en interne d’outils dédiés.

Bonne vieille badgeuse pour les uns, doc Excel récapitulatif pour les autres, formulaire type pour les frais de déplacements et de voyage, fiche de suivi d’activités, relevé d’heures clients...

Tous ces outils, qu’ils soient informatisés ou non, sont dans la plupart des cas hérités de pratiques bien installées. Ils répondent souvent à des logiques dictées par l’empilement de strates successives de développements informatiques créés au gré des besoins.

Or, ces logiques sont trop souvent cloisonnées ! La collecte des données est verticale et le traitement est lui aussi, par la force des choses, vertical.
(...) Le SaaS et le Cloud ne révolutionnent rien sur le fond, mais bouleversent la forme.

En clair, le SaaS et le Cloud rendent possible la participation de tous et simplifient la collecte des informations pour un traitement qui gagne en performance."