Ce livre blanc vise à comprendre l’impact des collaborateurs dans la réussite du lancement d’un nouveau produit et le rôle essentiel d’une planification efficace des ressources et des projets.
"Les projets de développement de nouveaux produits (NPD) sont connus pour leur suivi rigoureux des processus Gate. Ces projets avancent par étape selon des critères stricts et sont validés par toutes les parties prenantes responsables du succès du produit.
Chaque développement de produit réussi se base sur une équipe dirigeante et une équipe de projet qualifiée, dotées d’une vision et d’objectifs à atteindre mais aussi acceptés par les clients en fin de processus.
Les activités du projet et les avis de l’équipe et des stakeholders doivent être alignés sur la vision globale du projet.
L’étape du lancement de produit des projets de développement de nouveaux produits est difficile car elle implique de rendre un prototype accessible au client, c’est le moment où le produit fait ses vrais débuts et montre ses performances sur le marché.
En analysant les expériences et les résultats lors de l’étape du prototypage, le lancement du produit est un moment important qui demande une précision extrême des détails du développement, du design, de la production, de la distribution et du marketing ainsi que de la logistique. De plus, cette étape demande beaucoup d’engagement en terme de personnes impliquées.
Des ingénieurs au marketing, en passant par les opérations et la production, le développement du nouveau produit doit passer de multiples tests de qualité, de coûts et d’esthétisme pour répondre aux attentes des clients.
Ce livre blanc vise à comprendre l’impact des collaborateurs dans la réussite du lancement d’un nouveau produit et le rôle essentiel d’une planification efficace des ressources et des projets."