Comment les nouveaux analytics révolutionnent l'expérience utilisateur.
"Si on vous demandait à l’instant de nous raconter votre dernière commande en ligne ou de cette tentative d’achat de billet d’avion sur smartphone, se soldant par quelques jurons face à ce formulaire écrit en patte de mouche, que nous diriez-vous ?
Evoqueriez-vous le produit convoité en tant que tel ou plutôt ce que vous avez ressenti à ce moment ?
Il est fort à parier que la grande majorité d’entre nous serait prête à ne plus jamais se rendre sur un site si l’expérience vécue ne correspondait pas à vos attentes à ce moment très précis et ce quelle que soit la marque.
Si certaines marques font figure d’avant-gardistes dans cette toute nouvelle ère de l’expérience, à l’instar de certaines maisons du luxe, d’autres hésitent encore à intégrer les nouvelles attentes des clients liées à la révolution mobile et aux nouvelles habitudes d’achat.
A l’heure où l’interface se fait la représentante de la marque, où mobilité et hyper-connexion quotidienne deviennent monnaie courante, les utilisateurs attendent bien plus que de passer commande sur un site ou via une application.
Recherche d’information, session de prospection, de comparaison ou encore de consultation d’avis, la visite change au gré des moments, des humeurs, des besoins et des envies."