Connexion
7 185 Livres Blancs | | |

Écoutez vos utilisateurs pour gagner en agilité

Un guide pratique pour intégrer et exploiter la voix des utilisateurs avec vélocité.

  • EditeurFerpection
  • Version PDF - 41 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En 1993, Don Norman quitte UCSD pour rejoindre Apple en tant que User Experience Architect. C’est la première fois que l’on relève le terme User Experience dans un titre de poste… C’était il y a 25 ans.

Depuis, les techniques d’écoute des utilisateurs se sont popularisées, désormais plus nombreuses, plus accessibles, portées par de nouveaux métiers: UX Designers bien entendu mais également UX Researchers, UX Consultants, etc... Pourtant il reste de nombreuses confusions, entre UI et UX par exemple, entre UX et usabilité, entre quali et quanti, entre tests utilisateurs et AB tests, tests utilisateurs et tests fonctionnels. La liste est quasiment infinie. Elle s’accompagne également d’une prise de conscience : il n’y a pas une expérience utilisateur, il y a des expériences pour chacun d’entre nous et celles-ci varient au fil du temps. Elles ne se restreignent pas non plus au digital puisque tout est expérience, la vie est expérience et la vie ne s’arrête pas à nos écrans, petits et grands.

Ce livre blanc se veut une approche pragmatique pour faire de l’écoute d’utilisateurs un levier d’agilité et de business pour votre organisation. Que vous soyez débutant ou aguerri, nous espérons vous apporter clarté et conseils pratiques dans cette nouvelle discipline appelée à devenir pour des centaines de millions d’entre nous - j’en suis persuadé - une compétence clef : User Experience Optimisation. L’UX est morte, vive l’UXO !"

Écoutez vos utilisateurs pour gagner en agilité