Des démarches réalistes pour vous affranchir du papier.
"La facturation client électronique résout de nombreux problèmes tels que le contrôle des coûts d’exploitation, les limites des fonctionnalités des solutions ERP intégrées concernant les diffi cultés d’automatisation, des services de courrier internes et externes, et la gestion des litiges de facturation.
En augmentant la vitesse et la précision de la facturation grâce à l’automatisation du traitement des documents, les sociétés reçoivent les paiements plus rapidement car les factures sont envoyées plus tôt.
Des recherches menées par les analystes démontrent de manière stable qu’une société américaine moyenne peut économiser des millions de dollars chaque année grâce à l’envoi des factures par voie électronique.
En travaillant avec d’autres sociétés afi n d’implémenter la facturation client électronique, Esker a remarqué que la suppression des processus manuels peut réduire les coûts de facturation jusqu’à 80 %.
L’envoi de facture en temps réel permet de raccourcir considérablement le délai moyen de paiement ; en outre, les clients seront plus satisfaits s’ils peuvent adopter la version électronique à leur rythme.
Or, satisfaire les préférences de réception de facture de chaque client mobilise des ressources internes. Pour tirer le meilleur parti de la facturation client électronique, les sociétés ont besoin d’une solution concrète permettant de résoudre les problèmes de gestion des contacts.
Tandis que certains clients comprennent qu’eux aussi peuvent tirer profit de la facturation électronique en transférant de l’argent plus rapidement, en réduisant les coûts indirects des comptes fournisseur et en mettant fin à la gestion manuelle des factures fournisseur, beaucoup ne sont tout simplement pas prêts à modifi er des processus mis au point pour le traitement des factures papier.
Avec l’amélioration du processus de facturation comme objectif stratégique, les sociétés ont trois options (...)"