Connexion
11 596 Livres Blancs | | 1 832 |

La sécurisation des informations tout au long de leur cycle de vie grâce à la protection des données de SafeNet

Ce livre blanc révèle comment les solutions complètes de protection des données de SafeNet offrent une structure efficace et cohérente pour la protection des informations tout au long de leur cycle de vie.

  • EditeurGemalto
  • Version PDF - 10 pages - 2011 - Français
La sécurisation des informations tout au long de leur cycle de vie grâce à la protection des données de SafeNet

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, les structures de sécurité mises en œuvre dans la plupart des entreprises ne suffisent plus et leurs défauts vont être exacerbés au fil du temps. Ce livre blanc explique les raisons pour lesquelles une nouvelle approche est nécessaire en décrivant les tendances qui exposent de plus en plus les limites des gestions traditionnelles de la sécurité. (...)

Que ce soit aujourd’hui, demain, ou dans les prochains mois, les dirigeants de nombreuses entreprises vont devoir faire face à une vérité forte et implacable : La multiplication et la mobilité de leurs données ont dépassé la capacité de leurs entreprises à les protéger. Les actifs sensibles sont exposés en permanence au danger.

Les menaces internes et externes sont permanentes, pernicieuses et omniprésentes. Les actifs essentiels sont de plus en plus vulnérables, qu’il s’agisse de la propriété intellectuelle d’une entreprise, de ses données sensibles sur ses clients, ou de ses communications de base qui soutiennent ses processus commerciaux.

La structure de sécurité actuelle a été construite en utilisant des contrôles de sécurité qui assurent la protection de systèmes spécifiques contre des menaces spécifiques.

Cette structure n’est tout simplement pas faite pour durer. Par ailleurs, la nature même de cette structure fracturée et ressoudée provoque une incapacité à délivrer l’approche intégrée et globale requise pour protéger les informations tout au long de leur cycle de vie. Pour lutter contre les menaces à venir et garantir la protection des données tel qu’elles sont vraiment utilisées, les entreprises doivent adopter une structure qui est essentiellement focalisée sur les données.

Grâce à une approche centrée sur les données et basée sur un modèle de cycle de vie des informations, les entreprises ont les moyens de construire des systèmes afin de mieux protéger les données, d’avoir une meilleure visibilité et un meilleur contrôle, et améliorer de manière considérable leur rendement et économies d’échelle."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc