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Réussir son projet CRM

Forts de son expérience, Koban vous livre dans ce livre blanc toute une méthodologie pragmatique issue de nos meilleures pratiques pour réussir votre projet CRM.

  • EditeurKoban
  • Version PDF - 41 pages - 2017 - Français
Réussir son projet CRM

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le CRM (Customer Relationship Management), comme son nom l’indique, est un logiciel de gestion de la relation client, GRC en français. Cet outil, en SAAS ou non, permet de couvrir l’ensemble des actions et dispositifs en lien avec la relation client, afin de fidéliser et augmenter le chiffre d’affaires par client.

Le CRM regroupe donc à la fois les techniques de récolte de données clients, et les opérations marketing et de support sur les canaux d’interaction avec le client. Au sens strict du terme, le CRM seul est une solution informatique qui va centraliser l’ensemble des données clients et prospects en vue d’une exploitation commerciale.

La montée en puissance du digital impose de connecter le CRM à une solution Marketing pour mettre en oeuvre des campagnes multicanales tout au long du cycle de vie du client et en amont même de l’acte d’achat. Concrètement, un CRM va permettre d’agir sur 4 leviers :

  • ● Générer plus de chiffre d’affaires
  • ● Gagner du temps
  • ● Améliorer la prospection
  • ● Structurer l’activité

Une étude réalisé par le cabinet de conseil Merkle a montré que près de 63% des projets CRM déployés dans les grandes entreprises aboutissent à un échec. Pourquoi les projets CRM échouent ? Parce qu’il faut considérer l’humain avant la technique. En théorie, intégrer un logiciel de gestion commerciale ne devrait pas être plus compliqué qu’un logiciel de gestion.

Conscients des difficultés rencontrées par nos clients dans plus de 200 projets menés, chez Koban, nous accompagnons chacun selon une méthodologie éprouvée qui privilégie le rapport humain afin de mener à bien chaque nouveau projet. Car c’est bien l’accompagnement dans la conduite du changement qui demeure la clé d’une adoption rapide et optimale d’un logiciel au sein d’une organisation.

Forts de notre expérience, nous vous livrons dans ce livre blanc toute une méthodologie pragmatique issue de nos meilleures pratiques pour réussir votre projet CRM."

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