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Le Customer Data Platform ou la révolution pragmatique du marketing relationnel

Réconcilier CRM & DMP pour créer une stratégie conversationnelle pérenne, l'utilisation de la data, et bien plus encore : Cabestan vous explique tout.

  • EditeurCabestan
  • Version PDF - 9 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Les priorités et niveaux de maturité des annonceurs sur ce sujet varient sensiblement : certains cherchent prioritairement à optimiser leurs investissements publicitaires avec une DMP média tandis que d’autres portent également leur regard vers les DMP qui se connectent au CRM et corrèlent les données de navigation aux données prospects et clients issues de sources diverses (ex. : points de vente, partenaires) pour consolider la connaissance et la vue du client.

Ce type de DMP, dite DMP «People Based», collecte, harmonise et transforme toutes les données inhérentes à l’individu et à son comportement, en informations pertinentes et activables.

Si les marques cherchent à réconcilier CRM et DMP, c’est que l’intérêt de ce rapprochement est évident : il affine la relation client dans l’espace (à travers les différents canaux) et dans le temps (à toutes les étapes du parcours client) de manière individualisée. Il s’impose ainsi comme le socle logique de toute stratégie de marketing relationnel.

En effet, cette symbiose entre CRM et DMP promet d’enrichir les profils CRM nominatifs des données comportementales de la DMP de telle sorte que les profils nominatifs, mais aussi anonymes soient corrélés ou segmentés pour être activés instantanément.

Les marques cherchent ainsi à casser cette frontière de l’identification et à traiter immédiatement un profil quel qu’il soit de la meilleure façon possible sur toute la longueur du parcours client.

Cette vision client «augmentée», enrichie de données comportementales et contextuelles, offre aujourd’hui des opportunités uniques en termes de prospection, d’engagement, de service et d’aide à la décision."

Le Customer Data Platform ou la révolution pragmatique du marketing relationnel