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5 étapes clés pour une stratégie Data Driven BtoB

Ce livre blanc propose une découverte des principaux concepts relatifs à la stratégie "DATA" orientée business et des leviers opérationnels activables dès aujourd’hui, quelle que soit la taille de l’entreprise.

  • EditeurExplore
  • Version PDF - 40 pages - 2020 - Français
5 étapes clés pour une stratégie Data Driven BtoB

Introduction ou extrait du livre blanc

"Du fait de la multiplication des outils digitaux (web, CRM, ERP, applicatifs en tout genre), qu’elle soit "first", "second" ou "third party", la donnée est partout, provoquant les rêves et les espoirs de plus d’un directeur commercial ou d’un responsable marketing. Ce que l’on décrit souvent comme «l’or noir» du XXIème siècle recèle en effet de formidables potentiels de développement pour qui sait s’en saisir.

Au-delà de l’accessibilité et du foisonnement de la donnée, de nombreuses questions se posent si l’on veut opérer une stratégie pérenne et efficace. La complexité croissante des solutions de production et d’exploitation de la data, l’absence de vision stratégique et opérationnelle multiplient les risques de passer à côté du sujet et de la production de valeur.

En BtoB, une stratégie data driven s’appuie sur un large éventail de données disponibles, internes ou externes. L’observation et l’exploitation croisées de ces données permettent de comprendre les évolutions des besoins des clients et prospects et d’ancrer dans le réel des stratégies opérationnelles. Cette démarche nécessairement itérative permet d’adapter en permanence et de « bout en bout » les dispositifs d’acquisition et de fidélisation, et d’aligner toujours et encore les équipes marketing et ventes.

En tant que producteur de données qualifiées, depuis plus de 20 ans, EXPLORE est régulièrement exposée aux mêmes questions et attentes auprès des directions commerciales/marketing et désormais des personnes en charge de la transformation digitale. Comment identifier mes meilleurs prospects ? Comment optimiser les processus d’acquisition et d’engagement ? Comment accroître la fidélité de mes clients par une meilleure connaissance de leurs besoins ? Comment augmenter la pertinence et l’efficacité des campagnes auprès de mes cibles ?..."

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