Connexion
14 371 Livres Blancs | 2 403 |

Rapport IA & RH : quand le futur du travail est en avance

Réalisé pour les RH d’aujourd’hui avec les acteurs qui créent les RH de demain

  • EditeurCegid
  • Version PDF - 84 pages - 2023 - Français
Livre blanc - Rapport IA & RH : quand le futur du travail est en avance  - Cegid

Introduction ou extrait du livre blanc

"stions fondamentales sur la place de l’humain dans le monde professionnel et les transformations des organisations.

Alors que certains craignent la disparition de nombreux emplois, d’autres voient dans ces évolutions une opportunité de repenser nos modèles et de créer un environnement de travail plus épanouissant et respectueux de notre humanité.

Il existe un proverbe qui dit : «Le futur, c’est déjà du passé».

Dans un contexte où la transformation digitale et les évolutions technologiques s’accélèrent à un rythme effréné, jamais ce proverbe n’a semblé aussi pertinent.

À l’aube de cette nouvelle ère, l’intelligence artificielle (IA) générative et les ressources humaines (RH) sont au cœur d’une révolution qui façonne le futur du travail, bien plus tôt que ce que nous aurions pu imaginer.

Les IA génératives, notamment GPT-4 et ses successeurs, sont en train de bouleverser notre façon de travailler et de communiquer.

Leurs capacités à générer du contenu textuel, visuel, sonore et vidéo de manière autonome et pertinente ont des implications majeures pour les entreprises et les travailleurs. Les frontières entre l’humain et la machine s’estompent, obligeant les organisations à repenser leur mode de fonctionnement et leur culture."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc