Il y a un petit nouveau dans le monde de la tech. Son nom ? L'IA générative.
"Mais en quoi celle-ci se distingue-t-elle des technologies qui l'ont précédée ?
L'IA générative est souvent basée sur de grands modèles de langage (LLM), qui permettent aux utilisateurs de saisir des requêtes (prompts) pour obtenir des réponses basées sur un corpus de données limité.
Ce processus peut être perfectionné en ajoutant de manière sécurisée les données des clients, pour personnaliser davantage leur expérience.
Alors que les responsables IT cherchent encore à découvrir comment exploiter l'IA au sein de leur entreprise, cette technologie est en train de se faire une place de choix et ne va pas s'arrêter en si bon chemin.
Elle évolue constamment, et la capacité d'une entreprise à s'adapter facilement reflète son aptitude à répondre aux défis à venir. Remontons à la création d'Internet et imaginons-le comme un puzzle dont les multiples pièces s'imbriquent pour former un ensemble cohérent.
Aujourd'hui, nous disposons de la structure complète de ce puzzle, et les multiples systèmes et sources de données des entreprises constituent un écosystème numérique.
À l'instar d'une pièce de puzzle, les nouvelles solutions technologiques doivent s'intégrer à cette structure, trouver leur place dans un système existant. Mais toutes les pièces ne pourront pas s'emboîter dans l'espace disponible.
En résumé, votre entreprise devra s'assurer que son implémentation en matière d'IA s'imbrique parfaitement dans ce puzzle."