Connexion
15 403 Livres Blancs | 2 563 |

Le Prochain Chapitre du Commerce : Comment l'IA redéfinit le Shopping, la Recherche et l'Expérience Client

Découvrez comment transformer vos données produits en avantage concurrentiel durable.

  • Editeurakeneo
  • Version PDF - 19 pages - 2025 - Français
Livre blanc - "Le Prochain Chapitre du Commerce : Comment l'IA redéfinit le Shopping, la Recherche et l'Expérience Client" - Akeneo

Introduction ou extrait du livre blanc

"Recherche prédictive, contenu produit personnalisé, recommandations hyper-ciblées… L’IA redéfinit la manière dont les consommateurs découvrent, comparent et achètent des produits en ligne. Tandis que certains acteurs hésitent encore à s’engager, d’autres – plus agiles – utilisent déjà l’IA pour optimiser leur efficacité opérationnelle, enrichir l’expérience client et créer de nouveaux leviers de croissance.

Néanmoins, l’IA n’est pas une solution miracle. Elle ne produit de résultats tangibles que si elle repose sur des bases solides. Sans une information produit fiable, structurée, complète et enrichie, même les modèles d’IA les plus performants risquent de faire des erreurs, générant des résultats incohérents, une navigation déceptive et, in fine, un manque à gagner.

La bonne nouvelle ? Vous pouvez reprendre la main. Plutôt que de subir cette transformation, vous pouvez en devenir l’acteur. Avec une stratégie pilotée par les données (et notamment une gouvernance efficace de l’information produit) vous pouvez tirer parti de l’IA pour améliorer la découverte de vos produits, personnaliser vos parcours clients et booster vos performances commerciales.

Dans cet eBook, nous explorerons des cas d’usages pour comprendre comment l’IA peut réellement servir vos enjeux ecommerce, et pourquoi la qualité de vos données produits est un levier stratégique. Notre objectif : vous donner des clés pour intégrer l’IA de manière efficace et rentable dans votre écosystème digital."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc