Comment l’intelligence artificielle peut aider les organisations à aligner les efforts des équipes marketing et de vente.
"Le lien fort existant entre le marketing et la vente reste l’un des atouts les plus précieux des entreprises très performantes. Selon le rapport Forrester, les entreprises ayant des départements alignés ont vu leurs ventes augmenter de 38 % et ont pu concrétiser 67 % d’opportunités en plus. Malgré ce fait, l’effet de silo entre le département marketing et le service commercial reste l’un des défis majeurs pour les entreprises. Selon InsideView, ce sont la « communication » (49 %), suivie des « processus défaillants et morcelés » (43 %), et des « efforts commerciaux et marketing mesurés par des indicateurs différents » (40 %) qui constituent les défis les plus importants pour aligner le marketing et la vente. Il existe de nouvelles façons et de nouveaux outils pour aider les managers à développer la collaboration entre ces deux départements importants. C’est à ce moment que l’intelligence artificielle (IA) entre en jeu.
L’intelligence artificielle peut aider à relier le marketing et la vente pour former une unité cohérente tout en transformant de manière significative les résultats commerciaux. L’utilisation d’outils intelligents peut permettre aux équipes d’utiliser ces données et d’appliquer des connaissances précieuses pour concevoir des expériences client exceptionnelles. Les données et informations exactes sont essentielles à un alignement réussi entre le marketing et la vente. En comblant le fossé entre ces départements clés, les outils d’IA permettent aux organisations d’atteindre des leads et des clients au moment opportun, de définir la meilleure audience pour chaque campagne, d’élaborer des stratégies appuyées sur des données et de proposer la meilleure expérience client et la plus pertinente."