Connexion
9 112 Livres Blancs | | 1 360 |

Baromètre personnalisation temps-réel Mode & Beauté 2019

Les pratiques du merchandising personnalisé temps-réel en France dans le secteur Mode & Beauté

  • EditeurConverteo
  • Version PDF - 23 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’est-ce que le merchandising personnalisé temps-réel ?

Pratique visant à adapter l’offre et l’expérience client en fonction du comportement et des intérêts spécifiques de chaque client ou prospect :

  • • Mise en avant des produits dans des espaces de recommandations au cours de la navigation sur un site internet ou une application mobile
  • • Tri de produits personnalisés au sein des descentes produits des pages catégories ou des résultats du moteur de recherche interne
  • • Personnalisation des contenus (textes et visuels) sur un site internet ou une application mobile*

Le merchandising personnalisé repose sur l’exploitation de deux familles de données :

  • • Données « chaudes » - comportementales (issues de la navigation) : produits vus, achetés, catégories cliquées, … ou contextuelles : données météo, géolocalisation, …
  • • Données « froides » : CRM, transactions online et offline, données réseaux sociaux, avis consommateurs, segments CDP, sensibilités à la promotion, à la nouveauté, aux produits en vogue, consumer data …"
Baromètre personnalisation temps-réel Mode & Beauté 2019