Connexion
7 475 Livres Blancs | | |

Le guide juridique pour créer sa société

Ce livre blanc vous aidera à mieux comprendre les étapes de la création d'une société, et ses formalités.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’univers de l’entrepreneuriat séduit de plus en plus de français.

Devenez votre propre patron, soyez indépendant et maître de votre entreprise.

Cependant, ce projet ne se créé pas en un jour. En effet, entreprendre en France exige de respecter un certain nombre de formalités de création, se plier à des réglementations strictes et à des règles fiscales parfois rigides.

Néanmoins, il faut garder à l’esprit qu’entreprendre en France n’est pas plus compliqué qu’à l’étranger.

Quels sont donc les atouts de la création de société en France ? Quelles sont les formalités et les conditions à remplir pour être entrepreneur ? Captain Contrat vise à vous fournir tous les premiers éléments nécessaires à la création d’une entreprise.

De l’évaluation du projet au parcours administratif en passant par le choix du statut de la société, vous trouverez, dans ce guide, tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure.

L'idée du projet

Trouver l'idée

Avant de faire ses premiers pas dans l’univers de l’entrepreneuriat, il est important de prendre le temps de définir clairement les tenants et aboutissants d’un projet. Quelle activité souhaitez-vous exercer ? Comment souhaitez-vous vous rendre utile ? A quoi aspirez-vous en créant votre société ?

Dans un premier temps, deux choix s’offrent à vous : celui d’innover dans votre métier, ou celui de venir renforcer les troupes d’une société déjà existante."

Le guide juridique pour créer sa société