Connexion
9 116 Livres Blancs | | 1 339 |

Matériaux PolyJet

Toute une gamme de possibilités.

  • EditeurStratasys
  • Version PDF - 13 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour un prototypage et une production réussis, les matériaux sont essentiels. Au cœur de toute grande application se trouve le bon matériau : un matériau qui fonctionne selon les conditions de l'application. C’est vrai pour l’impression 3D, comme ça l’est depuis toujours pour le moulage, l’usinage et le coulage.

Alors que le secteur de l’impression 3D dispose d’une large variété de matériaux parmi lesquels choisir, du plastique au métal et de la cire au papier, le choix est souvent restreint pour une technologie donnée. Il se restreint encore davantage pour des imprimantes 3D spécifiques, à une exception près.

Impression 3D avec la technologie PolyJet

L’impression 3D avec la technologie PolyJet™ produit des modèles 3D fonctionnels et très réalistes dans une large gamme de matériaux aux propriétés les plus diverses : du rigide au caoutchouc et de l’opaque au transparent. Certains matériaux de cette gamme se comportent de façon similaire aux plastiques techniques qui associent solidité et résistance à la chaleur. Grâce aux photopolymères PolyJet, concepteurs, ingénieurs et artistes peuvent créer des modèles extrêmement précis et finement détaillés, afin de répondre aux besoins de prototypage dans quasiment tous les secteurs."

Matériaux PolyJet