Connexion
10 576 Livres Blancs | | 1 600 |

Gagnez en compétitivité

Déployez l'impression 3D pour accélérer les délais de développement de vos produits, vous préparer aux chaînes d'approvisionnement de demain et garantir la croissance de votre entreprise.

  • EditeurStratasys
  • Version PDF - 28 pages - Français
Gagnez en compétitivité.

Introduction ou extrait du livre blanc

"En 2019, le marché mondial de l'impression 3D dépasse les 10 milliards de dollars. Et il est estimé que ce chiffre devrait doubler tous les trois ans, à raison d'un taux de croissance annuel compris entre 10 et 27 %. Une évolution spectaculaire. Votre entreprise tient-elle compte de ces chiffres ? Cela a-t-il de l'importance ?

En réalité, de nombreuses entreprises appartenant à un large éventail de secteurs utilisent l'impression 3D pour transformer leur activité, créer de nouvelles possibilités de revenus, développer des chaînes d'approvisionnement plus flexibles et profiter d'avantages compétitifs. Mais pour remporter de tels avantages stratégiques, il est nécessaire de faire preuve de leadership et d'intelligence dans les investissements réalisés.

Le monde de l'impression 3D, ou de la fabrication additive, comme on le dénomme parfois, couvre de nombreux domaines. Ce livre blanc vous aidera à vous éclaircir les idées.

Nous commencerons par préciser les différences entre l'impression 3D et la fabrication traditionnelle. Nous passerons ensuite à la description de six facteurs incitatifs essentiels de l'impression 3D. Nous appliquerons ces six facteurs à l'ensemble du cycle de vie des produits, de leur développement à leur mise au rebut. Enfin, nous vous aiderons à effectuer l'analyse de rentabilité qui vous permettra d'entreprendre votre voyage dans le monde de la fabrication additive. Nous sommes là pour vous aider. Alors suivez-nous !

1 _ Une nouvelle façon de faire les choses

Jusqu'à l'apparition de l'impression 3D, la fabrication englobait principalement trois processus : le retrait de matière, l'assemblage ou le formage pour obtenir la forme souhaitée. La fabrication d'objets par voie additive, couche par couche, est une méthodologie entièrement nouvelle, différente des procédés de soustraction, d'assemblage ou formage. Cela n'a l'air de rien, mais l'emploi de cette méthodologie a de considérables répercussions sur la façon de fabriquer les choses, mais aussi sur le fonctionnement des chaînes d'approvisionnement, la manière de vendre des entreprises et les investissements à réaliser par les fabricants."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc