Connexion
10 599 Livres Blancs | | 1 600 |

A quel prix vendre son bien immobilier ?

Le bon prix de vente est celui qui va vous permettre d’obtenir un gain maximum grâce à la vente de votre bien immobilier tout en limitant la durée de cette vente le plus possible dans le temps. Le point dans ce livre blanc.

A quel prix vendre son bien immobilier ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le prix de votre bien dépend de plusieurs éléments. Des facteurs structurels comme l’emplacement et les caractéristiques de votre logement vont avoir une influence qui peut être amenée à évoluer dans le temps de façon positive ou négative.

Par exemple, des travaux de rénovation vont se déprécier avec les années alors qu’au contraire, l’avancée du chantier d’une ligne de métro va apprécier la valeur de votre habitation. Il est important de garder en tête que le prix valable aujourd’hui peut ne plus l’être demain.

(...) Un acheteur commence par définir où il souhaite habiter (dans un secteur plus ou moins étendu) et quel est son budget maximum. Une fois ces deux critères déterminés, il va mettre en concurrence les biens proposés à la vente et choisir celui qui présente le plus de qualités (en quantité et valeur).

Par exemple, un dernier étage avec terrasse va être plus prisé qu’un rez-de-chaussée à rénover au même prix. Mais si ce rez-de-chaussée était 20% moins cher et permettait à budget équivalent d’obtenir une pièce en plus, alors il serait sans aucun doute privilégié."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc