Avant l’essor du Web, beaucoup de temps était nécessaire à l’organisation d’un voyage : cartes, guide détaillé, carnet de bonnes adresses et autres informations relatives au séjour. Les voyageurs devaient rassembler tous les documents nécessaires et ne laisser aucun détail au hasard pour éviter les mauvaises surprises et profiter pleinement de leurs vacances.
"Avant l’essor du Web, beaucoup de temps était nécessaire à l’organisation d’un voyage : cartes, guide détaillé, carnet de bonnes adresses et autres informations relatives au séjour. Les voyageurs devaient rassembler tous les documents nécessaires et ne laisser aucun détail au hasard pour éviter les mauvaises surprises et profiter pleinement de leurs vacances.
La technologie a révolutionné notre façon de voyager, de réserver un vol, un hébergement, un restaurant… Alors que les grands voyages étaient réservés aux plus aventuriers, l’accès à l’information et l’essor des compagnies lowcost a également rendu le voyage accessible à tous.
Aujourd’hui, la technologie représente à la fois une opportunité et une menace pour les entreprises du secteur touristique. Elles doivent trouver la meilleure façon de s’approprier ces nouvelles technologies pour optimiser l’expérience en ligne des voyageurs et ainsi révolutionner l’industrie du tourisme.
D’après Expedia, les internautes passent environ 45 jours à préparer leur voyage et parcourent plus de 38 sites avant d’effectuer une réservation en ligne.* Le processus est long et complexe. C’est donc en optimisant votre site web et en faisant appel aux nouvelles technologies que vous faciliterez la démarche des internautes, de la réservation de leurs prochaines vacances jusqu’à leur retour de voyage."