Connexion
14 070 Livres Blancs | 2 325 |

E-tourisme - Une nouvelle expérience de voyage

Pour les acteurs de l’industrie du tourisme, la technologie et l’accès facilité à l’information représentent à la fois une opportunité et une menace. Ils doivent trouver la meilleure façon de travailler avec ces nouvelles technologies pour optimiser l’expérience en ligne des voyageurs et, ainsi, révolutionner leur industrie.

  • EditeurKameleoon
  • Version PDF - 66 pages - Français
E-tourisme - Une nouvelle expérience de voyage

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avant « Internet », l’organisation d’un voyage demandait beaucoup de temps : cartes, guide détaillé, la tenue d’un carnet de bonnes adresses et autres informations relatives au séjour. Un voyageur devait rassembler tous les documents nécessaires et ne laisser aucun détail au hasard pour éviter les mauvaises surprises et profiter pleinement de leurs vacances.

La situation a bien évolué. La technologie a révolutionné notre façon de voyager, de réserver un vol, un hébergement ou encore un restaurant et les grands voyages, autrefois réservés aux plus aventuriers, sont maintenant accessibles à tou·te·s. [...]

D’après Expedia, les internautes passent environ 45 jours à préparer leur voyage et parcourent plus de 38 sites avant d’effectuer une réservation en ligne.* Le processus est long et complexe. C’est donc en optimisant votre site web et en faisant appel aux nouvelles technologies que vous faciliterez la démarche des internautes, de la réservation de leurs prochaines vacances jusqu’à leur retour de voyage."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc