Nouvelle année, nouveaux voyages. Si vous cherchez à lancer vos stratégies d’optimisation du taux de conversion pour votre entreprise de voyage ou d’hôtellerie, considérez ce playbook comme votre kit de départ.
"Les attentes des consommateurs par rapport aux voyages ont considérablement changé ces dernières années.
Est-ce qu’il arrive à vos utilisateurs de passer du temps sur votre site, de chercher des offres de vols ou d’hébergements, pour finalement quitter brusquement leur session ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seuls.
Si les affaires dans ce secteur sont généralement florissantes, tout le monde sait bien qu’il n’est pas évident d’opérer cette activité en ligne. Qu’il s’agisse de processus de paiement à l’origine de nombreuses frictions ou de segments de personnalisation complexes, convertir vos prospects est un défi qui demande toute votre attention.
Réfléchissez à tout ce que vous mettez en place pour générer du trafic sur votre site : êtes-vous prêts à laisser s’envoler toutes ces conversions (et ces revenus) potentiels ? Même si de nombreuses actions peuvent être considérées comme des conversions (chaque fois qu’un client s’abonne à votre newsletter, envoie un formulaire de contact, etc…), il ne faut pas perdre de vue le Saint Graal des conversions : mener les clients potentiels à l’achat.
Nous savons parfaitement que cette mission peut sembler intimidante, mais ne vous découragez pas : même les améliorations les plus minimes peuvent faire toute la différence. Nos clients peuvent en témoigner. Jetez un œil à quelques-unes des expérimentations les plus performantes et révélatrices effectuées dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Nous espérons que leurs idées de test vous donneront l’inspiration pour lancer vos propres campagnes d’expérimentation et de personnalisation, et booster vos conversions.
Laissez vos meilleures idées prendre vie !"