Ce rapport, co-écrit par Brandwatch et Semrush, analyse les performances de 16 banques françaises.
"Durant ces dernières années, internet a révolutionné le monde de la finance et de la banque : des devises traditionnelles aux bitcoins, du service bancaire ordinaire aux expériences digitales innovantes, de la présence locale à la scène internationale.
L’argent, un des instruments les plus essentiels de notre vie, devient plus facile et plus rapide à gérer.
Selon Le Figaro, la France est l’un des pays les plus bancarisés d’Europe (99% des Français ont un compte), avec la Finlande et l’Autriche. Mais quelle est la place des banques françaises dans le paysage actuel de notre siècle digital ? Pour cette étude, SEMrush et Brandwatch ont utilisé leurs outils pour analyser la performance des banques françaises sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux en 2017.
Methodologie
Nous avons sélectionné 16 banques pour notre étude et nous les avons séparées en deux groupes.
Pour assurer la pertinence et la comparabilité des résultats, les banques étudiées ont été sélectionnées selon les critères suivants :
Exceptions :
ING Direct, qui est originairement une banque en ligne hollandaise du groupe ING, mais avec une très grande présence en France un trafic immense (623K pour novembre 2017).
Orange Bank, qui a été lancée le 2 novembre 2017, a connu une croissance rapide, malgré le trafic de son site, inférieur à 50K.
Elle peut faire concurrence aux banques françaises en ligne déjà existantes."