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La digitalisation de l'expérience client

Benchmark des initiatives digitales de 30 banques de détail en Suisse

La digitalisation de l'expérience client

Introduction ou extrait du livre blanc

"1a. Les leaders s’appuient sur différentes stratégies digitales, alternant contenu, diversification des canaux et earned média

Nous présentons ici le classement global issu de l’Index digital Colombus Consulting, mesurant la performance digitale à 360° des banques selon 30 indicateurs (web, mobile, marketing et social)*. Les résultats montrent sans surprise des situations très différentes entre les acteurs.

Tout d’abord, ce classement montre la bonne résistance des banques traditionnelles, mais les néo banques sont au pied du podium.

UBS arrive en tête du classement, avec un profil équilibré. La banque superforme la moyenne du marché (en pointillé) sur quasiment toutes les dimensions. Nous observons néanmoins quelques points faibles, notamment sur la performance du site web.

PostFinance obtient la 2ème place avec également un profil équilibré, avec une faiblesse relative sur le mobile (avis et référencement).

Le Crédit Suisse ferme le podium en se détachant surtout sur les réseaux sociaux et le marketing digital (Display notamment). 

Les acteurs suivants ont des profils moins équilibrés et se caractérisent par des performances spécifiques :
▪ à la 4ème place, Revolut excelle principalement sur le mobile par la nature de son service « mobile only »
▪ à la 5ème place, la Banque Migros se distingue par quelques bons scores sur son audience web et son marketing (search & display)"

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