Connexion
10 468 Livres Blancs | | 1 575 |

Banque & Assurance - Une expérience digitale sur mesure pour vos clients

Cet ebook a pour objectif de vous aider dans cette voie et de vous donner des pistes concrètes pour optimiser l’expérience sur votre site, fluidifier vos parcours clients et mettre en avant vos offres et services tout en respectant les différentes normes et réglementations.

  • EditeurKameleoon
  • Version PDF - 84 pages - 2021 - Français
Banque & Assurance - Une expérience digitale sur mesure pour vos clients

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le secteur bancaire et assurantiel a un ADN particulier. À la différence d’autres domaines d’activité, les consommateurs sont dans l’obligation de souscrire aux services des banques et assurances et doivent y recourir au quotidien comme à certaines étapes clés de leur vie.

En France, on compte 340 banques (traditionnelles, en ligne et néo-banques) et 36 519 agences. Les consommateurs ont donc un large choix et n’hésitent pas à faire jouer la concurrence. C’est le cas pour 5,5 % des Français qui ont changé de banque en 20191 , une tendance portée par une clientèle jeune, séduite par la flexibilité des services en ligne.

Par ailleurs, comme pour la plupart des secteurs, la crise sanitaire et les nouvelles habitudes adoptées durant les confinements successifs ont accéléré et pérennisé l’usage digital des services bancaires et assurantiels.

Les attentes vis-à-vis des banques et assurances changent. Pour conquérir de nouveaux publics et fidéliser leurs clients, les marques de ce secteur doivent donc fournir un accompagnement et un conseil de qualité, tout en valorisant des services et des offres adaptés à leur clientèle.

UN SECTEUR TRÈS CONCURRENTIEL

La pression de la concurrence dans le secteur bancaire et assurantiel s’est largement accrue ces dernières années avec l’émergence des banques en ligne, néo-banques et néo-assurances.

Les acteurs de la Fintech et de l’Assurtech maîtrisent déjà tous les codes du digital et proposent une offre de services (paiement, virement, épargne, suivi des finances) qui correspond aux attentes d’une audience à la recherche de rapidité et de simplicité pour effectuer toutes leurs actions du quotidien."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc