" Résilience et adaptabilité, tel est le nouveau mantra des acteurs du secteur banque, assurance et mutuelle confrontés à des défis sans précédent. En tant qu’acteurs globaux auprès des entreprises, des professionnels et des particuliers, vous êtes les poumons de l’économie.
Vous êtes également les partenaires de proximité et directement connectés à l’activité de vos clients. Les défis à relever de votre secteur d'activité sont immenses et se traduisent en plusieurs priorités à horizon 2025 : l’innovation technologique et l’industrialisation, le déploiement d’une finance durable et d’une RSE forte... Pour garantir la pérennité de l'entreprise et éviter les risques de défaut de votre activité vous devez : améliorer votre croissance, gagner des parts de marché, développer de nouvelles opportunités et réaliser des économies d’échelle.
Fonctions majeures au service de la performance, les directions marketing et informatiques ont un rôle clé à jouer dans l’atteinte de ces objectifs grâce au déploiement de solutions digitales. Avec plus de 376 milliards d’emails qui seront envoyés chaque jour dans le monde en 2025, l’email est plus que jamais le premier canal de communication professionnel dans le monde."