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Assurez-vous d'être toujours payé

Tout savoir sur la communication avec vos clients afin d'être payé plus rapidement.

  • EditeurSage
  • Version PDF - 19 pages - 2020 - Français
Assurez-vous d'être toujours payé

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans ce guide, nous explorerons comment vous pouvez changer la façon dont vous communiquez avec vos clients afin d’être payé plus rapidement. Nous avons compilé ces conseils à partir des entretiens menés auprès de gestionnaires de comptes clients et d’experts de la vente. Mais tout d’abord, nous devons savoir à quel type de client vous avez affaire.

Pourquoi les clients mettent du temps à payer.

C’est difficile à croire, mais notre rapport de 2017 a montré que 35 % des clients n’ont pas de raison valable pour payer en retard. En même temps, 40% des petites et moyennes entreprises considèrent que garantir une bonne relation client est le principal frein à la relance de factures impayées.

Mais d’après notre expérience, la solution à ce problème est liée aux préoccupations des PME - les relations avec les clients.

Améliorer la relation client.

Pour certains, courir après les paiements en retard est une tâche administrative agaçante qui empiète sur leur vie de famille. Pour d’autres, c’est un problème anxiogène qui les force à mettre dans la balance leur besoin d’argent d’un côté et leur désir d’éviter les conversations gênantes avec leurs clients de l’autre.

Mais les bons comptes font les bons amis, et se faire payer est un élément essentiel de toute relation professionnelle fructueuse. Comme pour la plupart des relations, celles que vous entretenez avec vos clients en sortiront renforcées si vous arrivez à comprendre leurs motivations et les sources de tension."

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