Ce livre blanc fait le point sur le secteur des assurances de santé et de prévoyance en 2014.
Nouveau secteur étudié en 2014, on observe que les acteurs de la santé-prévoyance comme le secteur de l’assurance, privilégient les canaux de contact traditionnels comme les emails et le téléphone pour communiquer avec les prospects.
De manière générale, les acteurs du marché sont peu présents sur les réseaux sociaux (40% mettent un lien Facebook et 50% vers leur fil Twitter), et n’ont pas recours à des dispositifs innovants comme le Chat. Leurs sites sont plutôt bien documentés puisqu’ils permettent de trouver 55% des réponses aux questions posées, ce qui est au-dessus de la moyenne globale des secteurs étudiés en 2014.
59% des réponses trouvées étaient complètes et 41% étaient partielles et auraient nécessité un contact email, Chat ou téléphonique complémentaire.
On observe également que le nombre de questions résolues par les dispositifs mis en place sur les sites web est faible puisqu’au-delà du contenu du site web lui-même et de la FAQ statique où ont été trouvé l’essentiel des réponses, seuls l’agent virtuel et le moteur de recherche ont permis d’apporter certaines des réponses recherchées.
C’est directement sur les sites web qu’a pu être trouvé le plus grand nombre de réponses, suivi des FAQ statiques, puis des agents virtuels et des moteurs de recherche.