Connexion
8 524 Livres Blancs | | 1 042 |

Le contrat en unités de compte

Life Insurance 360 vous explique en détail comment fonctionne le contrat en unités de compte.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les contrats d’assurance-vie entrent dans trois grandes catégories selon le support d’investissement des primes.

Les contrats en euro, mono support, dont les primes sont investies sur un fonds interne à la compagnie d’assurance le fonds général. Le risque d’investissement est supporté par la compagnie d’assurance qui se porte garant du montant des primes versées (moins les frais du contrat) auquel est ajouté une rémunération du contrat composée d’un taux d’intérêt technique et d’une participation aux bénéfices.

Les contrats en unités de compte, objet de ce chapitre, ont connu un fort essor ces vingt dernières années, notamment au Luxembourg avec la libre prestation de services.

Enfin, les contrats mixtes ou multi supports sont des contrats en unités de compte mais dont une part est exprimée en euro.

Nous nous attacherons dans ce chapitre uniquement aux contrats en unités de compte, ces contrats prenant une place de plus en plus importante dans le marché européen de l’assurance-vie avec un objectif de recherche de performance, notamment suite à la baisse des rendements des fonds euro au cours de ces dernières années."

Le contrat en unités de compte