Connexion
7 823 Livres Blancs | | |

Industriels de la grande consommation - pourquoi et comment vous rapprocher de vos consommateurs ?

Ce document aura atteint son but si les entreprises concernées y trouvent quelques ressources opérationnelles pour nouer une relation nouvelle et surtout directe avec leurs consommateurs, si elles y trouvent les moyens de repenser et de diversifier les messages pour soutenir avec une acuité renforcée leur activité commerciale et d’utiliser avec aisance les moyens de communication d’aujourd’hui.

  • EditeurMediapost
  • Version PDF - 50 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les marques de produits de consommation courante, alimentaires mais pas seulement, sont confrontées à une certaine désaffection des consommateurs. En effet, ces derniers déclarent préférer se détourner des marques traditionnelles au profit de nouveaux acteurs, perçus comme plus locaux, plus vertueux… Or, ces marques dites traditionnelles sont surtout des entreprises méconnues des consommateurs et ignorées pour l’essentiel des influenceurs. Prisonnières d’une relation exclusive avec la grande distribution, les industriels de la grande consommation n’ont pour la plupart pas pris le temps de tisser une relation forte avec leurs utilisateurs.

Derrière ces marques de produits du quotidien, il y a des communautés engagées, des productions de qualité, des innovations, des entrepreneurs, des valeurs… C’est-à-dire de très belles histoires à raconter et des différences positives à faire valoir !

La transformation de l’environnement de ces entreprises peut apparaître au premier abord peu favorable, conjuguant des mouvements d’opinion défavorables, l’émergence de nouveaux acteurs et le raidissement des partenaires traditionnels. La bonne nouvelle est que cette transformation recèle également un potentiel de renouveau pour ces marques. Une stratégie de « brand content » démultipliée par une présence digitale bien conduite, elle-même couplée avec des moyens renouvelés d’actions de contact direct, peut apporter la solution pour rebooster leur relation avec les clients, réparer les images et in fine restaurer les marges. Sur le modèle de nombreuses marques leaders, une répartition pertinente des ressources de communication entre le online et le offline améliore la rotation du fond de rayon, pour toucher les 75 % de consommateurs qui ne sont pas focalisés sur les promotions(1)."

Industriels de la grande consommation - pourquoi et comment vous rapprocher de vos consommateurs ?