Connexion
9 854 Livres Blancs | | 1 490 |

Le guide 2021 du WMS (Warehouse management system)

Découvrez le Guide 2021 du WMS et choisissez LA solution la plus adaptée pour booster la performance de votre Supply Chain !

Le guide 2021 du WMS (Warehouse management system)

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ces dernières années, la vision de l’entrepôt a beaucoup changé. Les missions ont évolué et le contexte sanitaire a soulevé de nouveaux enjeux, poussant les acteurs de la Supply Chain, notamment les gestionnaires d’entrepôts, à se réinventer. Au sein des organisations, l’entrepôt revêt un rôle stratégique qui nécessite l’utilisation d’un WMS à jour, enrichi des dernières évolutions technologiques.

Une solution qui doit pouvoir contribuer à affranchir la Supply Chain d’une logique de silo. Le WMS d’aujourd’hui doit s’ouvrir sur l’écosystème informatique de l’entreprise, pour que l’optimisation soit réalisée en coordination avec tous les maillons de la chaîne. Les avantages des solutions nouvelle génération sont nombreux. Mais comment s’assurer de retenir LA bonne, celle qui répondra à vos besoins actuels, tout en vous autorisant de nouvelles opportunités à moyen terme ? Il s’agit de considérer les critères pertinents pour pouvoir comparer les offres de façon objective.

Ce qui est d’autant plus nécessaire que de nouveaux modèles de distribution des solutions se sont développés, compliquant la démarche : pour un non-spécialiste, s’y retrouver n’a rien d’évident. Ces critères portent tout d’abord sur le logiciel en lui-même : sa couverture fonctionnelle, sa modularité, son niveau de standardisation, son ergonomie, son coût, les possibilités d’intégration avec les autres systèmes informatiques… Mais au-delà de sa qualité, il convient de prendre en compte l’aptitude de l’éditeur à accompagner le projet de mise en place. Culture, méthodologie, capacité à maintenir la solution et à fournir un support performant sont autant de points à observer de près."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc