Rester proche de ses clients grâce au développement des réseaux sociaux comme service client.
"Les sites web et applications mobiles sont devenus des canaux commerciaux incontournables, en même temps que des vitrines de la marque. Vous savez sûrement que la plupart des clients passent par plusieurs canaux pour formuler une même demande. Mais saviez-vous que la majorité des parcours débutent par un simple clic ou un “tap”, plutôt que par un appel téléphonique ?
Les entreprises ont bien compris la nécessité d’offrir à leurs clients une expérience digitale fluide et conviviale. En témoignent ces chiffres : pas moins de 88 % des entreprises ont déjà amorcé leur transformation digitale et 42% investissent dans de nouveaux canaux digitaux pour améliorer leur service client.
Un parcours semé d’embûches
Lorsqu’un client contacte votre entreprise via un point de contact digital, le chemin qu’il emprunte peut à première vue vous sembler décousu, voire aléatoire. Or, pour votre client, il s’agit là d’une seule et même expérience, peu importe le nombre d’interactions et de canaux empruntés."