Connexion
10 454 Livres Blancs | | 1 577 |

Comment mettre en place une démarche ergonomique en Atelier

Dans ce livre signé Manutan, découvrez comment limiter les risques d'accident dans votre atelier.

  • EditeurManutan
  • Version PDF - 24 pages - 2018 - Français
Comment mettre en place une démarche ergonomique en Atelier

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le but de toute démarche ergonomique en entreprise est d’adapter les tâches à effectuer aux capacités des individus à qui elles sont confiées. Si cette ambition concerne toutes les facettes d’une activité, elle prend un sens particulier dans le monde de l’industrie et de la logistique.

En effet, c’est dans ces secteurs d’activité que l’exposition aux risques professionnels est la plus importante. La manutention de charges, le travail en poste qui entraîne des gestes répétitifs, la nécessité de manipuler des appareils et des outillages spécifiques et l’exposition à certaines matières impliquent pour ces entreprises une approche attentive de la question ergonomique.

La santé des équipes et la sécurité au travail sont bien sûr des raisons suffisantes pour engager une démarche d’optimisation ergonomique. Elles sont loin d’être les seules ! Les progrès de la science en matière de postures et de conditions de travail font de l’ergonomie un véritable réservoir de croissance pour la productivité de l’entreprise. Elle est même l’un des principaux leviers à actionner quand il s’agit d’augmenter une cadence, de faire face à un pic d’activité ou d’optimiser une ligne de production.

Une démarche ergonomique est donc un engagement où tout le monde gagne, à condition de jouer le jeu pleinement et consciencieusement. C’est dans cet esprit qu’a été conçu ce guide pour vous accompagner dans cette évolution."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc